Nouvelles

Le seul imprimeur sans eau au Canada se tourne vers RM Machinery pour améliorer le flux de production; La plieuse automatisée élimine les goulots d’étranglement de l’activité

Temps de production pour le pliage réduit de 50 % grâce à la plieuse automatisée Horizon.

RM Machinery annonce la vente de la plieuse automatisée AFC-566-FG par Horizon International inc. à Warren’s Waterless Printing, la première et la seule société d’impression sans eau au Canada. L’installation a été achevée en janvier 2021 et l’équipement a déjà prouvé qu’il réduisait les blocages de production, ce que son acheteur espérait accomplir.

Après une évaluation approfondie de plusieurs plieuses, l’AFC-566-FG a été la machine de choix pour Glen Warren, propriétaire de Warren’s Waterless Printing, qui a accordé une attention particulière à la production de son usine et a recherché les domaines où il pourrait s’améliorer. « Le temps de calage sur nos autres plieuses s’est avéré être un domaine qui nécessitait une attention particulière », a déclaré Warren. « Avec l’AFC-566-FG, le temps de préparation a été considérablement réduit et nous avons pu minimiser la congestion de nos travaux d’impression. »

Le souci du détail et l’engagement envers l’excellence sont depuis longtemps les principes de Warren’s Waterless Printing, qui fêtera son cinquantième anniversaire l’année prochaine. À l’origine une maison de prépresse fondée en 1972, l’entreprise est devenue un imprimeur à service complet en 1995 et est sans eau depuis sa création. L’éntreprise exploite deux presses offset de 40 pouces fabriquées par Mitsubishi Heavy Industries, ltée qui utilisent de l’encre à base de soja. Cette encre sans COV est compatible avec le papier couché ou non couché. Étant donné que l’impression sans eau ne nécessite pas d’humidificateur, il n’y a pas besoin de solutions de mouillage, ce qui réduit un besoin excessif en eau. Le recyclage de l’encre et les méthodes spécifiques de nettoyage des blanchets des presses contribuent également à la structure écologique de l’entreprise, ce qui permet à Warren’s Waterless Printing d’économiser environ 200 000 litres d’eau par an. Le portefeuille d’équipements de l’entreprise comprend également un certain nombre de presses numériques pour accueillir les projets de données variables.

Comme beaucoup d’imprimeurs en Amérique du Nord, Warren’s Waterless Printing a connu une augmentation du besoin de publipostage en 2020. Étant donné que cette partie de l’activité nécessite souvent des techniques de pliage sophistiquées, la plieuse automatisée AFC-566-FG était la solution de finition parfaite pour la sortie offset et numérique. L’équipement comprend six plaques permettant 17 modèles de pliage différents avec la possibilité d’accueillir une taille de feuille aussi grande que 55,8 cm de large et 85 cm de long. Les motifs et les dimensions sont facilement programmés sur un écran tactile et une fois en mouvement, la machine peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 42 000 feuilles par heure. Deux cents travaux peuvent être stockés dans le système et une télécommande sans fil est disponible pour faire fonctionner la machine à distance.

En plus des projets de publipostage, la nouvelle plieuse sera utilisée pour de nombreuses autres applications de l’entreprise, y compris pour les lettres d’information, les brochures et les cartes. Au vue du processus d’installation rapide et sans effort et de la formation pratique exceptionnelle offerte, Warren se réjouit de faire à nouveau appel à RM Machinery pour de futures solutions.


© Copyright 2021 RM Machinery Inc.

Bureau au Canada
5250 Satellite Drive, Unit 9
Mississauga, ON L4W 5G5
https://www.rmmc.ca/
Siège social
212 N. Virginia Ave.
Carneys Point, NJ 08069
https://www.rmgt.com/
Rendez-nous visite sur :
Linkedin